blog
Développement personnel,  Parcours de vie

Pourquoi un blog sur le développement personnel?

Dans cet article, je vais présenter mes premières motivations pour ce blog. Beaucoup d’hésitations mais entre le pourquoi du comment, il n’y a qu’une chose à faire : se lancer. Pourquoi pas faire un blog sur le développement personnel?

Le questionnement du départ

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous pourriez être surpris de voir que je me lance dans cet univers. Je vous rassure, je suis toujours la Camille (alias Ferdi) que vous connaissez. Celle qui a longtemps pesé le pour et le contre. De nature parfois stressée, je peux mettre du temps avant de concrétiser mes projets. J’ai besoin en effet d’identifier toutes les possibilités de réussites et d’échec pour être sûre.

Au départ, je me posais des questions sur les fondements du blog : Est-ce qu’il pourrait plaire? Est-ce que je n’allais pas me ridiculiser ou alors allais-je être jugé? Pourtant je connaissais la réponse à ces questions, qui était : oui bien sur que ça va arriver ! On ne peut pas plaire à tout le monde.

Puis je me suis dit :

Et sinon, qui pourrais-tu aider avec tes articles et conseils ? Qu’est ce que tu veux vraiment? Aucune des questions précédentes n’y répond, et pourtant c’est ce qui est le plus important. Il existe de nombreuses personnes qui souhaitent avoir des conseils pour se débloquer d’une situation. Qui, sans doute n’oseront jamais te le dire. (Moment schizophrène de l’article promis j’arrête pour aujourd’hui)

Le déclic de vouloir transmettre mes expériences

J’ai donc eu le déclic. C’est vrai, alors pourquoi ne pas faire bouger les choses à mon échelle? En créant un blog sur le développement personnel. En partageant des conseils, mes expériences et celles de contacts qui ont accepté que je parle de leurs combats, de leurs gros ou petits problèmes. L’objectif étant de montrer que vous n’êtes pas seuls. Je vais vous donner des astuces afin de trouver du positif dans toutes sortes de situations : surtout lorsqu’on semble être au plus bas. (Je tiens à préciser que cela se fera de manière anonyme afin de préserver l’intimité de chacun.)

Enfin, ce premier article permet de vous montrer, que ce blog pourrait vous aider dans votre développement personnel autant qu’il m’aidera au quotidien. Nous avancerons ensemble pas à pas, à faire face et à foncer vers nos envies. (Même les plus folles, vous verrez.)

Ce blog sur le développement personnel traitera plusieurs aspects de cette thématique. Je vais diversifier au maximum les sujets, les conseils et les moyens de se sentir mieux et surtout de positiver.

En ce sens, contactez-moi par mail, si vous souhaitez que je traite un sujet particulier ou bien si vous voulez me faire part de votre expérience à : contact.ferdi.blog@gmail.com

Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’ici. Si comme moi vous vous êtes posés la question : Qu’est ce que c’est le développement personnel ? Je vous conseille de lire un autre article en cliquant ici.

A très vite,

2 commentaires

  • Joyful Dreams

    Je te souhaite pleins de bonnes choses sur la blogosphère 🙂 J’aime énormément les blogs de développement personnel et du coup c’est avec plaisir que je vais te suivre et te lire. Je parle également de développement personnel sur mon blog de temps en temps. J’aime bien aider les autres, leur apporter des conseils, leur partager mon expérience personnelle et puis écrire sur le sujet me permet aussi de faire le vide dans ma tête.
    Hâte de lire tes prochains articles !
    Bisous.

    • Ferdi

      Hello, je te remercie pour ton commentaire et tes encouragements. Ils me donnent une de ces pêches et l’envie de continuer au maximum! J’ai hâte de decouvrir un peu plus ton blog . J’ai également une soif d’aider les autres, on va bien s’entendre 😊😊.
      A très vite, bisouus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *